Le concept

epinglezqqn
Ingrid-flyer-cupcaile

L’idée de Cupc’Aile m’est venu à la suite d’un constat simple:

  • Prés de 10500 personnes décèdent chaque année en France par suicide.
  • Une personne sur 4 consomme un psychotrope (anxiolytique, antidépresseur, somnifère)

Aujourd’hui, à  mesure que notre société s’ouvre sur le monde, elle engendre parallèlement isolement et  appauvrissement des relations sociales. Une société « burn outé » qui a plus de « maisons » virtuelles qu’elle a de vrais amis, et des milliers de « like » sur un mur qu’elle ne connait pas.

Une société de plus en plus solitaire et un lien social de plus en plus éphémère…

C’est comme çà que Cupc’Aile est né. Un petit mouvement  simple, fun, mais surtout important donnant un moyen à chacun de pouvoir rappeler à un autre, de manière réelle, qu’il compte pour nous.

Pour cela, je suis partie Je suis partie de l’idée de faire du bien aux autres avec un gâteau (quand je fais un gâteau je le fais pour les autres et pas pour moi, je sais que c’est difficile à croire mais je vous pardonne) (parce que vous êtes mignon!) 😉

Par tranche de 25 euros sur une commandes, Je vous offres un Cupc’Aile (un cupcake avec une épingle comportant une phrase forte de sens) ensuite c’est encore plus simple, il suffit juste de regarder l’illustration à coté pour comprendre le mouvement.

Toutes les 200 épingles envolées, grâce à vous donc, j’offres un atelier pâtisserie en maison de retraite/hôpitaux/pour une cause…

header-cupcaile